Dans le cadre de leur partenariat, Sylabs et Natixis organisent régulièrement des workshops, meetups, conférences pour former et informer la communauté des dernières tendances en digital, fintech, et nouvelles technologies. 

Ce Samedi 02/02/2019 à 9h, nous vous convions à un atelier sur les nouvelles méthodes de gestion de projet, notamment l’approche Agile.

L’approche Agile a été développée en 2001 pour optimiser le process de développement de logiciel. Elle introduit un processus itératif de gestion de projet, qui favorise l’interaction continue entre l’équipe projet et l’utilisateur final, avec recueil de feedbacks constant et correction rapide des dysfonctionnements détectés tôt dans le processus. De nombreuses méthodes (ou frameworks) agiles existent, et peuvent être utilisées dans tous les domaines.

Durant notre workshop, vous serez initiés à la méthode Scrum, la plus utilisée de ces méthodes. Notre intervenante détaillera les fondamentaux de cette méthode, et conclura le workshop par une expérimentation pratique, à réaliser en groupe, pour développer une fonctionnalité de Banxy.

Un workshop bien pratique donc pour s’initier à une approche efficace de gestion de projet quel qu’il soit!

Profil des participants

  • Étudiants
  • Jeunes diplômés
  • Jeunes cadres
  • Porteurs de projets

Intervenante

Ce workshop sera animé par Schahrazed Tamni, Directrice de la Transformation et de l’Organisation chez Natixis.

Scharazed a rejoint Natixis Algérie en Mai 2005. Elle débute sa carrière en 2002 en tant que cadre commercial au sein de SODINCO spa. En 2006, elle rejoint Natixis Algérie en tant que chargé d’études puis évolue vers le poste de chef de département Maitrise d’ouvrage. Elle devient directrice de l’Organisation et de la Maitrise d’Ouvrage en 2010 puis directrice de la DOSI en novembre 2011. Elle occupe actuellement  le poste de Directrice de la Transformation et de l’Organisation.

Inscription

INSCRIPTION FERMÉE